Comment nettoyer vos roues ?

nettoyer les jantes

Il n'y a rien de tel que les jantes et les roues. Certaines personnes s'en fiche et d'ailleurs ne les nettoient jamais pendant la durée de vie de leur voiture, moi ça me rend fou. Manique moi, non !  Heureusement, il existe de super produits qui nettoient tout, quel que soit l'état. Alors, faites un petit arrêt rapide pour nettoyer la poussière de vos pneus et faire briller vos jantes comme quand elles étaient neuves.

Pourquoi les roues sont aussi sales ?

La poussière corrosive des freins s'accumule sur les roues et commence à s'attaquer à la matière et cause des taches, un pelage et une décoloration. Même si vous n'avez pas besoin de remplacer les roues, les roues décolorées et les piqûres réduiront sûrement la valeur de revente.
Le nettoyage des détails coûte plus cher que le nettoyage général, bien sûr, mais n'oubliez pas que le remplacement d'une roue qui a été piquée ou endommagée par un mauvais nettoyage peut coûter environ 150 € par roue.
La bonne nouvelle, c'est que la plupart des conducteurs peuvent nettoyer leurs roues et leurs jantes à la maison en toute sécurité, à condition d'utiliser les bons produits et d'en prendre soin. Nous vous conseillons de ne pas acheter les nettoyants les moins chers. On recommande des nettoyeurs de roues qui ont un pH neutre et neutralisent les dépôts de fer de la poussière de frein qui se fixent sur les jantes. Ces nettoyeurs de roues sont beaucoup plus efficaces que ceux que l'on trouve habituellement dans les magasins de pièces d'automobiles et ils sont aussi beaucoup plus sécuritaires.

1. Commençons par faire les choses bien.

Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que votre véhicule est complètement éteint et que les jantes sont froides au toucher.

2. Tuyau d'arrosage vers le bas.

Passez dans un premier temps un jet d'eau avec le tuyau d'arrosage. Ceci va retirer des gros morceaux de sable ou des saleté sur les roues et les jantes. Cela vous fera gagner du temps en frottant plus tard.

3. Nettoyage haute performance.

Pour créer votre solution de nettoyage, remplissez un seau de gallon d'eau chaude et ajoutez 1 cuillère à café d'un liquide à vaisselle concentré ou de tout autre produit spécialisé du commerce. Commencez votre récurage.

Utilisez un chiffon ou une éponge pour nettoyer le bord extérieur de la jante. Frotter jusqu'à ce que toute la graisse ait été enlevée de la surface métallique. Nettoyez ensuite l'intérieur de la jante. Essayez d'utiliser une vieille brosse à dents pour atteindre les endroits difficiles d'accès.

5. Rincer à l'eau.

Rincez les passages de roue en partant du haut vers le bas. Ceci permet de s'assurer que tout le savon est enlevé. L'excès de résidus peut s'enlever à l'eau-forte sur certains matériaux.

6. Sécher.

Sécher immédiatement avec une serviette propre et douce. Maintenant, prenez la route avec vos jantes et vos roues propres.
Classé dans : Entretien