Conduire au Royaume-Uni

conduire en angleterre
Vous allez devoir conduire bientôt sur les routes du Royaume-Uni ? Cela peut prendre un peu de temps pour s'adapter à la conduite de " l'autre côté de la route ", mais les découvertes que vous ferez en Angleterre et dan sles pays voisins en valent la peine. Cela ne vous dirait pas de conduire jusqu'au lieu de naissance de William Shakespeare ? Visiter le Mont Snowdown au Pays de Galles ? Nous allons tout de même vous donner quelques conseils de base qui je l'espère vous seront bien utile car n'oubliez pas, au Royaume Uni on conduit de l'autre côté de la route.

Code de la route

La circulation se fait à gauche et vous devez toujours tourner à gauche lorsque vous entrez dans un rond-point (rond-point). Les voitures sont équipées d'un volant sur le côté droit du véhicule. Il existe quelques particularités au niveau du code de la route et vous serez bien avisés de prendre avec vous au préalable un petit guide adapté pour la lecture des panneaux de signalisation routière au Royaume-Uni afin de vous aider à voyager sans tracas et en toute sécurité pendant votre séjour à l'étranger.

Limites de vitesse au Royaume-Uni

  • En ville : 30mph / 48km/h
  • Routes : 60 mph / 96 km/h
  • Autoroutes : 70 mph / 112 km/h

Les stations-service

Disponibilité des stations-service (Gas Station) - L'essence est appelée Petrol au Royaume-Uni. Certaines stations-service situées le long des autoroutes sont ouvertes 24 heures sur 24.

Péages au Royaume-Uni

Il y a un nombre limité d'autoroutes à péage au Royaume-Uni et tous les automobilistes qui entrent dans le centre-ville de Londres doivent payer une taxe de congestion en semaine.

Trouver un parking, se garer

Trouver un parking au Royaume-Uni peut être une corvée, selon l'endroit.Tenter de stationner dans la rue dans un grand centre urbain peut être un cauchemar, car les horodateurs peuvent ne pas être marqués avec précision avec la durée maximale de stationnement ou le montant approprié du paiement requis pour stationner pendant un certain temps. De plus, les réseaux de rues à sens unique, les marquages routiers étranges, les prix de stationnement élevés et les zones de congestion urbaine rendent le stationnement difficile dans les nombreuses villes et villages du Royaume-Uni.

Stationnement en ville

Pour les raisons ci-dessus et le manque général de stationnement dans les rues des villes du Royaume-Uni, vous serez souvent à la recherche de parkings et de garages comme une alternative au stationnement sur la rue, car finalement le stationnement gratuit et sûr est plus ou moins inexistant. Rappelez-vous que si vous voyez une ligne rouge peinte sur le trottoir ou une double ligne jaune, le stationnement est interdit.

Billets de stationnement

Si vous parvenez à trouver un parking dans la rue, vous êtes soumis à une diverses réglementations strictes en matière de stationnement. Si vous dépassez la durée maximale de stationnement qui vous est allouée, vous retournerez probablement à votre voiture pour trouver une contravention, une pince ou, pire encore, que votre véhicule a été remorqué et saisi, selon la nature de votre infraction. Si vous vous garez dans une zone interdite au stationnement, une zone handicap ou une zone de chargement, il est probable que votre voiture sera immobilisée et/ou emmenée en fourrière. Pour ces raisons, nous recommandons d'utiliser les nombreux parkings garages et parcs de stationnement payants, et d'utiliser les programmes "park and ride" dans les zones urbaines, le cas échéant.

Amendes de stationnement

Si vous négligez de payer les frais de stationnement, vous recevrez probablement une contravention que vous devrez ensuite payer par chèque, par carte de crédit ou en espèces, dans un bureau de police ou de stationnement..
Classé dans : Infos pratiques