Des voitures et quads pour les plus petits

voiture electrique enfant

Généralement sur voitures.net nous parlons pistons, moteurs, vitesse, performance ... Aujourd'hui nous allons pour la première fois publier un article consacré aux véhicules pour les enfants. Pour être honnête, ce n'est pas la première fois que nous traiterons des moteurs électriques et quoi que vous en pensiez, ces voitures, quads et motos même s'ils ne servent que pour le loisirs (et pas pour aller à l'école par exemple) reste tout de même des moyens de transport et en occurrence des voitures. Vous serez donc ravis de découvrir cet article avec vos enfants.

L'année de la voiture électrique ?

Vous cherchez le cadeau idéal pour votre enfant ? Avez vous déjà envisagé une voiture électrique, ou au moins un engin à moteur pour enfants ? Sachez qu'à notre époque non seulement ces engins sont vraiment cool, mais ils offrent aussi la potentialité d'heures de divertissement pour les petits qui veulent être comme papa et maman et avoir leur propre voiture. Ces merveilleux jouets d'extérieur sont aussi une excellente façon d'apprendre à conduire, car vous imaginez bien, on a beau faire face à une technologie pour les petits, les obstacles eux restent les mêmes, et les éviter, manœuvrer autour, est sans aucun doute la base de la conduite.  Donnez à vos enfants la chance d'être mobiles et indépendants tout en errant librement dans leur propre voiture, moto ou quad.Fini l'inévitable tracteur rouge, aujourd'hui les fabricants proposent à vos enfants quasiment tous les modèles de voitures disponibles. les tracteurs existent certes encore mais le top des ventes se situ plutôt sur les mini Audi, Range Rover etc ... Ces mini modèles sont officiellement licenciés chez les marques qui permettent donc la production de ces répliques pour enfants. Si vous désirez voir ces super mini-voitures, nous vous conseillons cet article

Passez la vitesse supérieure

Il faut avouer qu'avec ces mini véhicules vous ne ferez pas une balade avec votre enfant. Si ce b'est sur une piste cyclable pendant 10mn, mais la vitesse limitée, tout comme l'autonomie ne vous permettront pas vraiment de partager les moments de conduite, du moins pas activement. On parle alors plus de jouets que de moyens de locomotion, de balade, même si les modèles supérieurs arrivent à de très bonne performances.La question à se poser est donc si un quad ne serait pas mieux, surtout pour partager, pour se balader ensemble. Les quads existent en motorisation thermique et électrique. Il existe des modèles performant adaptés dès 3-4 ans, qui bien qu'étant des jouets sont tut de même de réelles machines mécaniques performantes, vous n'aurez alors aucun mal, que ce soit en terme d'autonomie, de vitesse, à faire une belle balade avec votre enfant que vous pourrez par exemple suivre à vélo. En passant aux modèles supérieurs (5-8 ans, pré-ado et ado) vous pourrez petit à petit vous retrouver avec des engins plus vrai que nature affichant des performances sportives qui vous permettront de vous balader cette fois-ci avec votre propre quad, en forêt ou sur piste.

Récapitulatif

Votre enfant souhaite donc faire comme papa et maman : conduire une voiture. Les jouets électriques comme les voitures, buggy, quads, motos, adaptés aux enfants sont aujourd'hui très variés, de plus en plus bon marché et surtout réellement performants. Si pour l'amusement à la maison (à l'extérieur), dans le quartier, la voiture est vraiment sympa car aujourd'hui elle décline toutes les grandes marques, en ce qui concerne la performance et la sécurité rien de tel qu'un Quad.Vous trouverez sur de nombreux sites des comparatifs et descriptifs sur toutes les offres exposées. Sur le bonquad vous pourrez même, en suivant cette adresse : trouver des pièces détachées pour vos quads : https://www.lebonquad.com/191-pieces-detachees-quad-enfant , la possibilité de même faire de la mécanique avec papa !

Classé dans : Infos pratiques