La nouvelle Hyundai Elantra 2016

Hyundai Elantra C'est du côté du stade Gerland à lyon que nous avons pour la première fois entendu parler et vu des esquisses de la nouvelle Hyundai Elantra 2016. Oui oui vous ne vous trompez pas Gerland est bien un stade de football, celui de l'Olympique Lyonnais dont le principal sponsor n'est autre que le constructeur coréen Hyundai, donc autant vous dire que du côté de Lyon, Hyundai, on connait.
Après avoir donc entendu dire qu'un modèle de la nouvelle Elantra arriverait sur le marché européen courant 2016, nous étions impatient de le découvrir à l'occasion du salon de Francfort fin septembre, et nous ne fûmes en rien déçus.



La Hyundai Elentra en Europe

Ce véhicule est un modèle historique de la firme coréenne qui lança son premier modèle en 1990. En Europe c'est sous le nom de Lantra ou Avante qu'elle fût parfois rencontrée jusqu'à 2001. Cette voiture a connu de nombreuses évolutions au fil du temps, le nouveau modèle 2016 sera la 6eme génération de la Hyundai Elantra.
Si depuis la 5eme génération (2011) l'Elantra avait pris une tournure relativement sportive au niveau du design, il faut reconnaitre que ce que nous promet la firme coréenne pour 2016 reste dans cette lignée léchée et racée.
Initialement pas prévue pour le marché européen, Hyundai a mesuré l'engouement naissant sur le vieux continent pour les compacts tricorps que sont les Audi A3, la Mercedes CLA etc ... et il se dit dans mon oreillette qu'une version européenne devrait voir le jour au cours de l'année 2016. Selon certains expert il y aurait plus de chance pour que Hyundai adapte son tricorps à sa compacte i30, pour le coup bel et bien présente en Europe.
Hyundai laisse planer le mystère. Personne ne sait en définitive quand sortira ce nouveau modèle, ni où. Certains pensent même qu'elle ne sera pas en vente avant 2017.

Au niveau du Design Hyundai reste fidèle à l'évolution de son modèle qui semble toutefois de plus en plus nettement s'aligner sur les lignes de la Sonata (2015). Calandre volumineuse, forme plus élancées, blocs optiques modernes ... si la forme change assez peu, elle s'affine. Au niveau de l'intérieur nous sommes également sur le standing de la Sonata. Au niveau de la motorisation c'est encore un mystère mais nous nous attendons plus ou moins à découvrir le nouveau moteur L4 1.6L qui est apparu cette année sur la Tucson.

En attendant, que nous reste t-il ? Patienter certes, mais vous pouvez peut être aussi tester les nouveaux modèles Hyundai disponibles en concession