Hyundai Tucson 2.0 CRDi 136ch

Pièces auto Cette année le Renault Kafjar s'est trouvé un rival de poids avec le SUV Hyundai Tucson qui est également passé par l'appellation ix35. Cela dit si la ressemblance entre les deux véhicule est assez importante, notons tout de même que la différence de prix est relativement importante entre les deux véhicules, au bénéfice du Renault.
Dans cet article nous allons vous faire un topo sur le modèle 2015 Tucson 2.0 CRDi 136, totalement revisité depuis la précédente mouture de manière à faire face à la concurrence sur ce segment.



Du ix35 au Tucson

Si le Tucson est une évolution du ix35, le nouveau modèle 2015 est nettement plus moderne que son prédécesseur autant au niveau du Design que des équipements. Au niveau du Design on retrouve d'ailleurs nettement plus de similitude avec le Santa fe, il est bien plus épuré et racé que le ix35.
Au niveau de l'aménagement extérieur c'est également le jour et la nuit. Le Tucson se conforme aux normes modernes que l'on retrouve chez la plupart des concurrents : écran central de 8 pouces, commandes intelligentes, rangements ... Par contre petit bémol sur les matériaux utilisés. Si dans le Santa fe on ressent vraiment l'esprit Berline, le Tucson avec ses plastiques durs ne s'inscrit résolument pas dans ce haut de gamme. Au niveau de l'aménagement ce que nous avons toutefois particulièrement apprécié comparativement aux modèles concurrents, c'est la largeur de l'habitacle et la place pour les passagers arrières, qui en font incontestablement un véhicule aux allures familiales, confirmées par le volume important du coffre.

Un tarif légèrement plus important

Le Tucson 2.0 CDRi 136 chevaux est certainement le modèle le plus prisé au niveau de la motorisation, notamment du fait que le constructeur a su faire entrer le véhicule dans la réglementation lui permettant de ne pas être malussé, contrairement au ix35.
Le prix de départ du véhicule est donc légèrement en dessous de 30.000 euros (la version 1.7 est à 25.000 et la Creative à 32.000), ce que le constructeur justifie par une somme importante d'équipements modernes. Si vous désirez tout de même obtenir une finition plus luxueuse il vous faudra débourser 35.550 euros pour la version Executive.

Si vous désirez en savoir plus sur les spécificité du Tucson nous vous conseillons de consulter le site du constructeur Hyundai, les tests de largus.fr, ou encore albihyundaisoreltracy.com qui vous propose également de nombreuses informations détaillées.