Les points forts de la Nissan Murano

Pièces auto Nous vous avions quelque peu parlé de la Nissan Murano dans notre page relatant notre Road Trip en Gaspésie l'été dernier.
Dans cet article nous avons décidé de revenir sur ce Crossover Premium que nous avons particulièrement apprécié et nous tâchons d'aller un peu plus loin que dans l'article précédent, notamment en ce qui concerne ses principales qualités et ses points forts.



Le fleuron de chez Nissan

Le Nissan Murano est sans aucun doute le bateau phare de la firme japonaise. Ce crossover élégant et raffiné fait également partie des modèles haut de gamme dans sa catégorie, avec un prix de départ affiché supérieur à 50.000 euros.

Le Murano est définitivement à ranger dans la catégorie des crossover dits "Premium".
Son Design soigné et musclé met en avant ses qualités sportives, soulignées par sa double sortie d'échappement mais aussi par de superbes jantes alliage de 20 pouces.
A l'intérieur, le Murano fait part belle à la luminosité grace à son double toit en verre. Ses sièges en cuir haut de gamme, chauffant de série, ses équipements de haute technologie (caméras de recul, système i-Key, écran tactile, connection Bluetooth ...) lui procure un certain pouvoir de séduction et sans vouloir me répéter, le classe inévitablement comme un crossover haut de gamme de référence.

Un des véhicule les plus sécurisé existant

le Nissan Murano c'est un condensé de nouveautés technologiques qui préfigurent dignement les véhicules du futur, mais surtout vous garantissent une sécurité optimale.
Si l'ABS (présent sur le véhicule) est bien connu du grand public, au niveau des systèmes de freinage Nissan va nettement plus loin en intégrant son système ESP contrôlant électroniquement la direction assistée, également le système EBD qui est un répartiteur électronique de la puissance de freinage.
Au niveau de la transmission le Murano est équipée des technologies de pointe comme le All Mode 4x4i qui gère la motricité entre les quatre roues.
Je ne vous parle pas ici des équipements déjà largement éprouvés et pourtant optimisés par Nissan comme le régulateur et stabilisateur de vitesse, phares au Xenon, multi airbags ... autant dire que la firme nippone à vraiment mis le paquet sur ce véhicule.

Et les performances ?

Le Murano est proposé sous deux types de motorisation :
  • Moteur 2.5 l dCi combiné à une boite de vitesse automatique à 6 rapports délivrant 190 ch.
  • Moteur essence 3.5 l V6 de 256 ch !!!
Les deux moteurs sont couplés à la boite CVT (transmission à variation continue) de nouvelle génération.

Nissan qui a toujours su se démarquer par ses prises de risque a tout de même joué la prudence avec son fleuron. Si vous désirez en savoir plus je ne saurais que vous conseiller d'aller le découvir en le testant par vous même en vous rendant chez albinissanmascouche.com. Vous pouvez également consulter le site officiel de Nissan sur lequel vous obtiendrez toute sles informations techniques sur le véhicule et vous pourrez même vous amuser à le customiser à votre goût.