3 sportives japonaises grand public

Si les Maserati, Porsche, Ferrari sont connues de tous, rares sont sont ceux qui peuvent prétendre posséder un modèle de ces voitures de sport haut de gamme. Nous restons avec ces marques prestigieuses dans le domaine du luxe mais pour ce qui est des sensations et même du bling tout en restant relativement populaire, quelques japonaises se sont postées sur un segment et semblent aujourd'hui indétrônables.
Nous sommes certes assez loin des véhicules cités en début d'article mais on ne peux pas négliger le fait que ces petites sportives ont tendance à nous séduire par leurs esthétiques léchées, les technologies de pointe embarquées et surtout les chevaux en veux tu en voilà ! Les japonais ont fait le choix de se positionner sur le segment des voitures sportives à 30.000 euros, ils en sont les rois !



Toyota GT86

Toyota GT86Le GT86 est la voiture la plus chère de notre sélection avec un prix d'entrée de gamme à 31390 euros. Mais quelle classe ! Proposés avec une motorisation 2.0L essence 200ch, cette petite sportive coupée est déclinée en deux versions : manuelle et automatique. A bord la qualité de présentation de l'habitacle est irréprochable. Sobre, simple et efficace. Fidèle à sa réputation Toyota propose une fois de plus un produit parfaitement fini dont vous n'aurez à aucun moment à avoir honte, même à côté d'une Porsche Cayman.

Subaru BZR

Subaru BZRAvec un prix d'entrée de gamme à 29800 euros la Subaru est un poil moins chère que sa soeur de chez Toyota. En effet, sachez que la GT86 est la soeur jumelle de la Subaru BZR. Les deux modèles sont développés conjointement par les deux marques. En réalité la seule différence entre ces deux modèles est le packaging. Embarquant le même moteur Subaru et le système Toyota D4S à double injection la BZR comme la GT86 ne sont pas taxées comme la plupart des sportives européennes. Elles sont épargnées du malus écologique tout en proposant des performances sportives exceptionnelles.
Pour finir, sachez que nous avons eu l'occasion de découvrir chez un concessionnaire Subaru le modèle 2016 de la BZR qui ne sera d'ailleurs pas nécessairement décliné de la même manière chez Toyota ... je vous assure que les belles allemandes et italiennes n'ont qu'à bien se tenir !

Mazda MX-5

Mazda MX-5Alors là on ne vous la refait pas, il ne s'agit pas cette fois ci de la même voiture. D'ailleurs on vous a déjà souvent parlé du MAZDa MX-5 on l'adore !! Ce roadster est résolument le chouchou de la rédaction. Ses atouts ? Un prix inférieur à 25000 euros en entrée de gamme, une gueule de rêve, de la technologie de pointe, des performances sportives plus que convaincantes bien que proposant une motorisation un peu plus light que les deux jumelles, en tous cas largement suffisante et procurant les mêmes sensations que nombre de sportives prétendument plus performantes.

Ah ! les japonaises ... j'en suis fou !

Aujourd'hui être propriétaire d'une voiture de sport n'est plus un luxe. Vous l'aviez rêvé, les japonais l'ont fait et ont su de plus lui retirer son côté macho historique. Les petites sportives japonaises ont tout pour devenir de véritables succès populaires.

En savoir Plus

Découvrez les modèles cités sur les sites respectifs des marques :