Navette entre Lyon et l'aéroport

Navette Lyon Aeroport Dans la capitale des Gaules, les transports en commun sont connus pour être les plus chers de France. C'est également le cas de la navette expresse reliant le centre ville à partir de sa gare Part Dieu et l'aéroport Saint Exupéry, localisé à 25 kilomètres de là à Colombier-Saugnieu. Cette navette appelée Rhonexpress est considérée comme étant la plus chère du pays pour ce type de liaison. Attendez vous à débourser 50 centimes du kilomètres pour l'emprunter et sachez bien que jusque là aucune concurrence ne venait entacher ce monopole.


Un trajet du centre ville vers l'aéroport moins cher

ce constat n'est pas nouveau, les habitants de Lyon et les visiteurs le constatent depuis 6 ans et la suppression de toutes les navettes au profit du Rhonexpress. Et pourtant de nombreuses alternatives ont vu le jour au fil du temps. GoAiport qui proposait des navettes régulières à moins de 10 euros ou encore la compagnie de transport en commun TCL qui permettait après 2,3 changement de rejoindre l'aéroport Saint Exupéry pour à peine 2 euros. Mais toutes ces initiatives pourtant plébiscités par les utilisateurs n'ont pas fait long feu ; et personne ne s'en cache, c'est bel et bien Rhonexpress, géré par le Sytral qui n'entend pas avoir à faire avec quelque concurrence que ce soit.

ELIT transports résiste et s'impose

On se croirait presque dans une bande dessinée d'Astérix le gaulois ! Mais c'est un peu ça. Un opérateur VTC installé à Lyon depuis 2012 et spécialisé sur les transferts entre le centre ville et l'aéroport, a petit à petit fait son chemin et propose depuis septembre 2016 une liaison Low Cost permettant de rejoindre l'aéroport à partir du terminus de la ligne de tramway T3 à Meyzieu dans la banlieue lyonnaise.

ELIT c'est avant tout un chauffeur classique proposant ces services de navette vers l'aéroport, les villes périphériques, les destinations régionales parmi lesquelles les stations de ski à partir de Lyon ... Son service classique à bord de mini-van 9 places lui permet de mutualiser les coûts en proposant une formule finalement assez proche du covoiturage. Mais la grande révolution c'est son service navetteLyonAeroport qui propose donc des voyages Low Cost à 15 euros aller retour pour les plus de 25 ans (13 pour les moins de 25 ans). Autant vous dire que cette connexion entre Lyon et l'aéroport fonctionne du tonnerre de dieu et vous êtes invités à croiser les doigts avec nous afin que le Sytral ne s'emballe pas en coulant à nouveau une petite société locale.

Pour en savoir plus sur le service ELIT, visitez le site www.elit-transports.fr