Comment reconnaître un régulateur de pression hs ?

Symptômes régulateur de pression HDI hs : tout savoir sur le sujet !

Chaque équipement mécanique peut être sujet à une panne suite à une usure ou un dysfonctionnement. Il en va de même pour le régulateur de pression des moteurs HDI. Sa défaillance engendre de nombreux problèmes que nous verrons plus bas. Le plus grave d'entre-eux reste le surplus de carburant dans le moteur.
Si, à l'accélération votre voiture produit un épais nuage de fumée noire, ou une perte de puissance, vous pouvez envisager un nouveau régulateur de pression. Dans cet article, nous verrons les bases à connaître sur le régulateur de pression, ainsi que les symptômes qui peuvent indiquer une défaillance de ce dernier.

Où se trouve le régulateur de pression des moteurs HDI ?

Si vous voulez trouver votre indicateur de pression de carburant, suivez la rampe de carburant qui fait le tour du moteur. Appelée rampe d'injection, c'est elle qui transporte le carburant aux injecteurs et aux soupapes de démarrage du moteur. A l'extrémité de la rampe, vous trouverez un objet cylindrique en métal, il s'agit du régulateur de pression.
Vous le trouverez lié à un tuyau d'aspiration. Ne soyez pas inquiet du vide dans le régulateur, il fournit plus de pression pour le ressort. Ce tuyau d'inspiration est important, car il permet d'apporter moins de pression de carburant lorsque votre voiture est au ralenti.
En revanche, en accélérant, il y a plus de carburant qui entre dans le régulateur de pression. De la sorte, le régulateur de pression va alimenter, de manière régulée, les besoins du moteur en carburant. Si en accélérant, vous voyez votre jauge de carburant descendre trop vite, c'est peut-être dû à votre régulateur de pression.

Comment repérer si le régulateur de pression HS sur un moteur HDI ?

Les cas de pannes de régulateur de pression de carburant sont assez rares. Néanmoins, il joue un rôle important dans le flux de carburant qui arrive au moteur, s'il tombe en panne, cela peut causer une faible pression de carburant. Il existe plusieurs éléments indicateurs d'un régulateur de pression hs dont :

  • Une perte de puissance ;
  • De la fumée noire qui se dégage du pot d'échappement ;
  • Ratés d'allumage ;
  • Bougies d'allumage noircies.

Vous pourrez vérifier la pression du régulateur en pinçant le conduit de retour. Si la pression ne remonte pas après l'avoir pincée, c'est sûrement la cause d'une perte de pression. Vous pourrez également prendre pour indication, la fumée noire et l'huile qui proviennent de votre pot d'échappement. La pression du carburant baisse lorsque la voiture est en arrêt.

Quelques symptômes d'un régulateur de pression hs sur un HDI :

  • Consommation élevée du carburant : votre moteur fera plus d'efforts si le régulateur de pression fonctionne mal. Cela engendrera une consommation élevée de carburant ;
  • Fumée noire : la fumée noire qui se dégage de votre pot d'échappement peut-être considérée comme un indicateur de régulateur de pression hs ;
  • Fuite de carburant : il se peut que les joints qui se trouvent sur le côté de votre régulateur de pression soient endommagés. Ce qui causera une perte de carburant ;
  • Moins d'accélération : si vous sentez que votre voiture a perdu de sa puissance en tapant plein pieds sur l’accélérateur, vérifiez votre régulateur ;
  • Ratés d'allumage : en modifiant le rapport air-carburant avec un régulateur de pression défectueux, votre moteur risque de tourner haut dans les tours un coup et finira par rater. Si votre moteur tourne mal au ralenti, pensez à vérifier votre régulateur ;
  • Le moteur de démarre pas : le régulateur de pression régule l'apport du carburant même lorsque votre voiture est à l'arrêt. Si lorsque vous tournez la clé de contact et votre moteur ne démarre qu'après plusieurs tentatives, il est temps de changer votre régulateur de pression.
Classé dans : Entretien