Réglage pompe injection Lucas moteur dw8, comment ça se passe ?

pompe injection Lucas moteur dw8

Personne n’est complètement immunisé contre une panne de voiture, plus celle-ci est grave et difficile à trouver, plus on se soucie de savoir s’il a réellement une solution et surtout comment faire pour la trouver rapidement. Un problème de réglage de pompe injection de type moteur dw8 surgit souvent, il suffit d’une petite recherche Google pour se rendre compte à quel point ce souci est tellement récurrent. C’est plutôt le fait qu’un certain type de modèle de moteur, le dw8 pose un problème vu qu’il n’est pas très courant et que les propriétaires se retrouvent à chercher des solutions intermédiaires pour régler leurs pompes.

Système de pompe à injection, c’est quoi ?

Ce qu’on appelle l’injection en mécanique, est une solution alternative au carburateur au niveau des moteurs à essence. Ce changement a été effectué il y a bien longtemps, et avant cela on pouvait trouver le carburateur sur des véhicules de tous types, des voitures mais aussi sur des deux roues par exemple. C’est un système qui permet de gérer et contrôler la combustion et de ce fait, faire en sorte que le moteur consomme moins en énergie. Il est plus intéressant parce qu’il est bien plus précis et il dose le carburant plus aisément. L’injection va elle, être retrouvée en général sur des véhicules dotés de moteur diesel, c’est dans ce but qu’elle a été inventée par Rudolf Diesel – pour alimenter des moteurs diesel sans l’aide de carburateur. Deux types d’injection existent selon les critères de comparaison, on cite :

  • Une injection directe.
  • Une injection indirecte.

Ou bien, selon d’autres critères ;

  • Une injection monopoint : injecteur unique.
  • Une injection multipoint : injecteur par cylindre.

Comment fonctionne une pompe à injection ?

Deux notions sont à garder en tête : vous aurez un actuateur qui va se charger de régler le ralenti, celui-ci est réglé lui-même en utilisant des vis, travail de très grande minutie à éviter si vous n’êtes pas connaisseur en la matière. Ensuite, l’électrovanne d'avance va se charger de l’avance de l’injection, c’est elle qui va décider quand envoyer le carburant en question – beaucoup de paramètres entrent en jeu quand on parle d’électrovanne d'avance, parce que le calcul se fait automatiquement par le système selon la situation du moteur, régime, température, appui pédale, etc. En général, c’est une question de ténacité et patience. Vous devez trouver le juste milieu, par exemple s’il y a du retard, vous perdez en régularité. S’il y a trop d’avance un bruit de claquement se fera entendre. Vous pouvez tomber sur l’un des deux types d’injection, ils sont différents et entre le directe et indirecte , le système indirecte est plutôt celui qu’on voit de moins en moins sur les véhicules diesels, il tend à disparaitre pour laisser place à l’injection directe.

Comment régler avance pompe injection Lucas moteur dw8 ?

Il s’agit d’un réglage facile, mais étonnamment, il n’est pas aisé de trouver une méthode sur internet, la problématique tourne autour du moteur dw8 qui n’est pas très répandu, de ce fait vous devrez vous casser un peu la tête avant de trouver tous les détails. Mais cet article vous conseille sur les étapes à suivre, ne vous inquiétez surtout pas. Si vous avez des problèmes de démarrage à chaud et à froid, ou même des problèmes de régulation au niveau de la pompe à injection, pour la pompe Lucas, suivez ces étapes :

  • Enlevez le manchon qui va au résonateur (d’en bas avec le collier).
  • Cherchez la poulie débrayable de votre pompe Lucas.
  • Repérez trois vis de grande taille (13), desserrez-les, ainsi que l’écrou (18) tournez dans le sens des aiguilles d’une montre ou au contraire selon votre problème.
  • Prenez le temps de régler petit à petit, et degré par degré et redémarrez votre voiture.
Classé dans : Entretien