Collection voitures

Certaines personnes s’extasient devant des objets particuliers et leur vouent un véritable engouement et ils dépensent une fortune pour acquérir différentes sortes de ces objets pour en faire des collections.

En général, ce sont des pièces rares en nombre réduit et très difficiles à trouver qui provoquent cette passion. Les voitures font partie de ces pièces mais les voitures de collection ne concernent pas toute marque et tout type de voiture mis en circulation. Elles sont plutôt définies par leur ancienneté.

Une voiture est appelée ainsi lorsqu’elle atteint ses 25 années d’existence. Utilitaire, à deux roues, berline et familiale ou voiture de sport, ces genres sont tous dénommés comme tels, seulement, ils sont soumis à certaines conditions pour pouvoir circuler.

Une voiture est dite ancienne si c’est un modèle issu d’une série sortie dans les années 50-60-70.

Toutefois, il existe aussi des types des années 80 dont la marque tend à s’éclipser sur les voies publiques ou ayant des attraits particuliers ou encore ayant représenté des figures emblématiques.

La fameuse « 2 chevaux », mais également les « Renault Caravelle », « BMW Coupés », « Volvo 1800 S » et tant d’autres sont ainsi classées parmi les anciennes.

Les « Alpine Renault A310 », « Porsche 944 » et beaucoup d’autres sont plus modernes mais elles connotent une curiosité tellement elles sont devenues rares. On leur attribue également un symbole artistique.

Ces voitures développent des principes assez spécifiques et pour leur acquisition, et pour leur entretien, ainsi que pour leur valeur assez importante.

Ventes aux enchères, vendeurs professionnels, internet et petites annonces sont accessibles pour s’en procurer. Il est conseillé de bien vérifier la catégorie de l’automobile (sport, berline,…), l’époque où elle a été construite et mise en circulation, le moyen également car il est logique qu’une voiture ancienne exige une enveloppe de remise en état plus importante.

200 000 passionnés ont la chance d’en posséder et 140 000 sont recensés pour participer à des manifestations annuelles.

Ces chiffres témoignent l’intérêt que portent les gens à cette richesse car c’en est une avec leur coût assez élevé. Courses, expositions et réunions sont organisées chaque année pour vanter leur beauté et essayer leur puissance.

Jaguar Type E Speedster par Eagle

Jaguar Type E Speedster par Eagle

Une Jaguar particulière…La société Eagle utilise une véritable base de Type E des années 60. Après démontage pièce par pièce, l’aïeul Jaguar a ensuite été inspecté. Chaque élément est soigneusement amélioré et, surtout, allégé. Le style a également été repensé tout en gardant les proportions de l’oldtimer.

Corvette C6

Corvette c6

Retour sur le mythe américain, la Corvette. Qui n’a jamais fantasmé sur une Corvette. Une américaine qui tiens la route, presque confortable, mais surtout avec des performances proches des meilleurs GT européenne.

Le 0 à 100km/h en moins de 5 secondes, tout cela grâce à son légendaire V8.

Découvrir la Jaguar X-Type

Jaguar X-Type

La plus petite des berlines Jaguar actuelles, la Jaguar X-Type, a connu des débuts modestes en 2001. Elle a été délibérément construite sur le succès de la S-Type et a repris son style et son design , inspirés principalement de la série des Jaguar XJ. La X-Type embarque également des pièces Ford, à tel point que Jaguar, le constructeur automobile, déclare que seulement 20% des pièces du X-Type sont des pièces Ford et le reste des pièces Jaguar.