Découvrir la Jaguar X-Type

Jaguar X-Type

La plus petite des berlines Jaguar actuelles, la Jaguar X-Type, a connu des débuts modestes en 2001. Elle a été délibérément construite sur le succès de la S-Type et a repris son style et son design , inspirés principalement de la série des Jaguar XJ. La X-Type embarque également des pièces Ford, à tel point que Jaguar, le constructeur automobile, déclare que seulement 20% des pièces du X-Type sont des pièces Ford et le reste des pièces Jaguar.

La Jaguar X-Type et ses concurrentes

La Jaguar X-Type a été principalement conçue pour être un concurrent direct de la BMW série 3 et de la Mercedes-Benz Classe C. Et pour pouvoir rivaliser avec ces véhicules, elle a été structurée et conçue avec un système de traction intégrale qui a été réglé pour pouvoir envoyer 60% de sa puissance moteur aux roues arrière, et les 40% restants à l'avant, donnant ainsi à ce véhicule une allure plus sportive. Elle a d'abord été conçue comme une berline, mais début 2004, la berline a été rejointe par un break, ce qui en fait le tout premier break Jaguar. De plus, c'était le véhicule de Jaguar qui utilisait un moteur diesel.

Propriétés de la voiture

La Jaguar X-Type est élégante, confortable et très agréable à conduire. C'est un véhicule qui serait un bon choix pour la conduite sous la pluie, la neige ou le verglas car il donne aux conducteurs et à ses passagers un sentiment de sécurité même dans ces conditions. Comme l'année dernière, une nouvelle Jaguar Sportwagon a rejoint la gamme de véhicules X-Type. Elle a déjà gagné en popularité en Europe. De plus, elle offre une grande capacité de chargement et un style unique qui n'est que celui de Jaguar. Elle est également équipé d'un hayon avec une lunette arrière à ouverture indépendante, de dispositifs d'arrimage des bagages, d'un cache-bagages amovible, ainsi que d'un filet à bagages. Ce qui est bien pour ce véhicule, c'est qu'il possède un compartiment de chargement bien caché sous son plancher arrière.

Equipements

L'équipement standard de ce véhicule comprend des airbags frontaux à deux niveaux de déploiement, des airbags latéraux avant, des airbags frontaux et arrière de type rideau pour la protection de la tête, des ceintures de sécurité arrière à trois points, une transmission intégrale, un ABS à quatre canaux, un système de climatisation automatique, un volant inclinable et télescopique avec commandes audio, des vitres électriques à commande monotouche et un siège conducteur à huit réglages électriques ; siège passager à quatre réglages manuels ; toit ouvrant électrique ; sièges garnis de cuir ; volant en bois et en cuir ; console centrale avec accoudoir coulissant ; garnitures en bois de saphir ; tapis de sol à l'avant et à l'arrière ; pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés ; téléphone Bluetooth ; câblage de changeur de CD ; régulateur de vitesse ; radio/cassette de 120 watts ; et antenne intégrée dans la lunette arrière.

La Jaguar X-Type ne serait pas confondue avec n'importe quelle marque de véhicule, car il s'agit bien d'une Jaguar et elle a l'apparence et le toucher d'une Jaguar. Elle contient encore tous les ingrédients britanniques traditionnels qui ont été la définition de la marque Jaguar pendant des décennies et des décennies encore. Les collectionneurs se régaleront à rénover ce véhicule. On en trouve sur le marché à partir de 2500€.

Classé dans : Collection