Les meilleurs fourgons utilitaires en 2002

Classé dans : Tendances
acheter un fourgon utilitaire

La première chose à considérer pour décider d'acheter ou non un fourgon est de savoir si c'est bien d'un utilitaire dont vous avez besoin. L'achat de tout véhicule ne doit pas être fait à la légère. Vous devez être très clair sur la raison pour laquelle vous voulez un fourgon et sur l'usage que vous en faites, c'est essentiel pour bien le choisir. Généralement lorsque on parle de fourgon, au premier abord on pense plutôt aux grands vans, ou petits camions pour le transport de marchandises, mais ce n'est bien entendu pas le seul usage de ce type de véhicule qui outre les usages se décline en différents types. Ils peuvent notamment aussi être utilisés comme véhicule familial ou comme camping-car.

C'est pourquoi nous allons vous parler dans cet article des différents types de vans utilitaires qui existent et dans quel but nous vous recommandons de les utiliser. Aujourd'hui, il existe de nombreuses marques qui ont redéfini la véritable fonctionnalité d'un fourgon au fil du temps. Dans cet article nous n'allons pas vous parler de motorisation, de performances techniques, mais plutôt mettre en valeur les fonctionnalités d'usage des différents types de fourgons. Notez bien toutefois que l'on s'attend à ce que l'année 2022 soit celle du véhicule électrique. Nous aurons l'occasion d'en reparler dans de prochains articles.

Bien choisir son utilitaire

Pour savoir quel utilitaire est le mieux adapté à vos besoins, vous devrez d'abord répondre à la question suivante : dans quel but ai-je besoin du fourgon ? Quel est l'aspect auquel vous attachez le plus d'importance ? La fiabilité du véhicule est-elle importante pour vous ?

N'oubliez pas qu'en fin de compte, la question sur laquelle vous devez être parfaitement clair est celle de l'utilisation de la camionnette.

L'utilisation d'une camionnette peut être :

  • Pour le travail
  • Pour voyager
  • Pour camper
  • Comme véhicule familial
  • Ou même pour vivre

Et pourquoi est-il important de tenir compte de l'utilisation que vous allez en faire avant d'en acheter un ? Car ce n'est pas la même chose de vouloir une camionnette pour le travail, d'y vivre ou de l'utiliser comme véhicule parce que la famille s'est agrandie.

C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter trois types de fourgons en fonction de leur taille : les grands, moyens et petits fourgons. Nous sommes sûrs que vous trouverez le van dont vous avez besoin.

Grands fourgons

L'achat d'un grand fourgon est généralement associé à l'utilisation de véhicules pour le travail. Donc, si vous envisagez d'acheter une camionnette en tant que véhicule commercial ou de travail, vous êtes sur la bonne voie.

Voici les avantages et les inconvénients des grands fourgons.

Avantages

  • Le volume est plus important, ce qui vous permet de transporter un plus grand nombre de marchandises et équipements de travail.
  • Vous pouvez introduire des charges de gros volumes.
  • La hauteur plus élevée améliore la visibilité de la conduite.
  • C'est un type véhicule plus confortable.

Inconvénients

  • Le prix est généralement plus élevé.
  • La conduite est plus compliquée en ville.
  • Dépenses plus élevées en carburant, assurance, taxes, entretien, pièces détachées, etc.
  • Plus compliqué en termes de stationnement.

Les grands fourgons sont vraiment idéaux pour le travail. En fonction de vos besoin vous pourrez l'aménager et l'équiper à l'intérieur comme à l'extérieur en fonction de votre métier, de vos besoins.

Les modèles populaires : Volkswagen Crafter, Mercedes Sprinter, Mercedes Atego, IVECO Eurocargo, FIAT Ducato, Ford Transit, Renault Maxity, Renault Master ... Vous désirez en savoir plus, vous offrir un grand utilitaire, nous vous recommandons vivement de visiter le site https://www.fourgon1.fr.

Fourgonnettes moyennes

Les fourgons moyens sont les véhicules les plus polyvalents. Cette taille en fait un van très polyvalent. Les fourgons moyens sont parfaits pour être utilisés comme véhicule commercial, pour les voyages, pour le camping, etc. En fait, les fourgons de taille moyenne sont l'un de nos meilleurs vendeurs !

Voici les avantages et les inconvénients de l'achat d'un fourgon de taille moyenne.

Avantages

  • Fourgon très polyvalent.
  • Plus maniables que les grandes camionnettes.
  • Si vous voulez l'utiliser pour voyager, il a plus d'espace que les petites fourgonnettes, il sera donc plus confortable.
  • Plus facile à garer qu'une grande camionnette.

Inconvénients

  • La consommation, bien qu'inférieure à celle des grands fourgons, reste élevée.
  • Il est toujours difficile de conduire dans la ville.

Les modèles populaires : Citroen Jumpy, Fiat Talendo, Ford Transit Custom, Mercedes Vito, Nissan NV300, Opel Vivaro, Peugeot Expert, Renault Trafic, Toyota Proace, Volkswagen Transporter

Petites camionnettes : dérivées d'une voiture

Les petites fourgonnettes ont regagné du terrain sur le marché français ces dernières années. Les vans sont semble t-il redevenus à la mode. Les camping-cars ont entraîné une augmentation de la demande pour ce type de véhicules.

Bien entendu ce type de fourgon est aussi également utilisé par les professionnels exerçant une profession commerciale ou artisanale. Cependant on remarque depuis une décennie que de plus en plus de particuliers utilisent aussi ce type de véhicule.

Avantages

  • Consommation de carburant plus faible par rapport aux tailles mentionnées ci-dessus.
  • Prix plus avantageux.
  • Plus facile de se garer.
  • Véhicule plus maniable.

Inconvénients

  • Une visibilité moindre sur la route car elle est plus basse.

Si le rapport qualité-prix est important pour vous et que vous voulez un véhicule avec beaucoup d'espace, c'est la le type de voiture parfaite pour vous.

Les modèles populaires : Citroën Nemo, Citroën Berlingo, Fiat Firorino, Fiat Doblo Cargo, Ford Transit Courier, Ford Transit Connect, Mercedes-Benz Citan, Opel Combo Cargo, Nissan NV200, Peugeot Bipper, Peugeot Partner, Renault Kangoo, Volkswagen Caddy

Meilleur choix pour 2022 : Volkswagen Caddy

La nouvelle version du fourgon Volkswagen Caddy est arrivée sur le marché. Et c'est la cinquième génération du Caddy. Comme nous vous l'avons déjà dit, les petites fourgonnettes sont l'un des véhicules les plus polyvalents disponibles aujourd'hui.

Ce modèle de la marque allemande est parfait pour le travail, confortable pour votre famille, parfait pour ce voyage que vous avez planifié depuis si longtemps. L'espace et la polyvalence vont de pair.

Voici quelques-unes des caractéristiques du nouveau Volkswagen Caddy :

  • Design : En termes de design extérieur, cette nouvelle version présente un design nouveau et amélioré. Il se distingue par ses lignes dynamiques et sportives, bien qu'il s'agisse d'un fourgon. Quant à la décoration intérieure, nous pouvons vous dire qu'elle présente des finitions de haute qualité. Il est plus confortable et plus ergonomique.
  • Technologie : Il dispose de grandes innovations technologiques. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour rester connecté et avoir toutes les informations dont vous avez besoin à chaque fois que vous l'utilisez.
  • Confort : Ce modèle dispose de sept sièges que vous pouvez configurer selon vos goûts et vos besoins. Modifiez l'intérieur du véhicule pour augmenter l'espace de chargement ou pour voyager confortablement avec votre famille.

Vous connaissez maintenant les différentes tailles de fourgons disponibles. Nous espérons que ce guide a dissipé vos doutes et que vous savez quel fourgon est le mieux adapté à vos besoins.