Quels sont les avantages et le prix de la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021 ?

Classé dans : Tendances
Dacia Sandero Stepway 2021

La nouvelle Dacia Sandero Stepway de la troisième génération a su se démarquer en proposant plus d’avantages et d’options. La marque propose un prix abordable et va à coup sûr vous séduire. Nous l’avons testé et voici les points forts que nous avons réunis.

Quels sont les avantages de la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021 ?

La Dacia Sandero Stepway est une version surélevée et à tendance baroudeuse. Elle est une déclinaison incroyable et elle est disponible en deux niveaux de finition. Elle se démarque beaucoup par rapport à la version classique notamment dans l’esthétique et elle la dépasse de 2 700 euros. Voici donc les principaux points forts de la Dacia Sandero Stepway :

  • Le prix ;
  • Le look ;
  • Une double motorisation essence-GPL ;
  • Un habitacle accueillant.

En effet, le prix de la nouvelle Dacia Sandero Stepway est très attractif, elle a plein d’options en plus, mais avec un tarif toujours raisonnable. La Dacia Stepway cherche toujours à se démarquer et à attirer l’œil comparée à la Sandero Classique, qui, elle, peut se fondre facilement dans le paysage automobile. Elle a un garde au sol surélevée de 4 cm, des boucliers bas de caisse, des barres de toit imposantes qui lui donnent du volume, une calandre avec une jolie inscription « Stepway », et deux bosses aplaties qui lui donnent de la robustesse. Elle a également des optiques à LED et une poupe lissée, des poignées et une antenne beaucoup plus qualitative. Elle est jolie et moderne et ne reflète pas du tout son prix accessible.

La Dacia Sandero Stepway de 2021 possède par ailleurs deux moteurs au choix et au même prix. Le premier développe 90 chevaux alors que le deuxième en développe 100, mais dans les deux cas, ce moteur dispose d’un bloc essence 1.0. Le deuxième moteur a le pouvoir de fonctionner indifféremment au gaz, au sans-plomb et au pétrole liquéfié. Pour finir, la Stepway dispose d’un habitacle très accueillant, certes, ce n’est pas encore le grand luxe, mais elle a un espace généreux et les sièges assurent un bon confort pour tout type de trajet. Par ailleurs, sa présentation est plus colorée, elle a un coffre correct de 328 litres et son insonorisation de la mécanique n’est plus comme les anciens modèles, cela a évolué.

Quels sont les inconvénients de la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021 ?

Il est vrai que tout n’est pas parfait dans la nouvelle Stepway, mais ses inconvénients sont largement pardonnables. On pourrait lui reprocher ses sensations de conduite sans relief, même si on sait bien que ce n’est pas sa spécialité. Sa direction est trop mégère et orientée vers la facilité en ville et les dos d’âne sont franchis avec fermeté. Les réglages du volant ne sont pas assez amples pour bien satisfaire la position du conducteur, la boîte de vitesses est plutôt accrocheuse, la pédale de frein manque de résistance et elle est plus longue.

Aussi, on lui reproche le manque d’isolation acoustique, car lors d’une vitesse plus élevée comme sur l’autoroute, le bruit est plutôt dérangeant. La Stepway a une garde au sol plus élevée, mais la suspension est plus rigide, donc la balade peut manquer de confort surtout sur les routes dégradées. Enfin, Dacia ne propose pas de modèle diesel dans ses nouveaux modèles, ce qui pourrait décevoir certains.

Quel est le prix de la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021 ?

La Dacia Sandero Stepway 3 est à finition et motorisation équivalentes, 500 euros plus chère que la berline. En gros, le prix de l’ECO-F 100 et de la TCe 90 des modèles Essentiel sont à 12 590 euros. Et l’ECO-G 100, la TCe90 du modèle Confort sont de 13 890 euros. Et enfin la TCe 90 CVT du modèle Confort est à 15 290 euros. Pour les équipements par finition de la Dacia Sandero Stepway Essentiel, on retrouve six airbags, un régulateur de vitesse, un freinage automatique urgence, une climatisation manuelle, Media Control, Banquette arrière 1/3 2/3, accoudoir avant, Jante Flexwheel 16 pouces, Barre de toit, etc.

Et pour la Dacia Sandero Stepway Confort, on retrouve une aide au stationnement arrière, des phares et essuie-glaces automatique, climatisation automatique, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, prise 12V arrière, feux de brouillard avant avec enjoliveur chromé, miroirs de courtoisie, 4 vitres électriques, etc. Sinon, pour 100 euros de plus, vous pourrez agrémenter votre Stepway de toit modulable, 400 euros de plus pour une caméra de recul, 200 euros de plus pour l’aide au stationnement, etc.