Achat / Vente voitures Page 2

Vous êtes sur la page 2 de la rubrique Achat / Vente.

Vendre sa voiture d'occasion

Vendre voiture occasion

A la recherche du meilleur plan pour acheter une voiture d'occasion ? Ne négligez pas les pistes et les vérifications si vous voulez être certain de faire une bonne affaire. La semaine passée nous vous avons proposé un article traitant de l'Argus automobile et du contrôle technique. Cette semaine nous allons plutôt parler des astuces qui vous aideront à dénicher la bonne affaire.

Voiture d'occasion, le juste prix

voiture d'occasion le bon prix

Les voitures d'occasion sont vendues : aux enchères, par des collaborateurs, par des concessionnaires, mais le plus souvent les ventes se passent de particulier à particulier. Le vendeur et l'acheteur s'entendent sur un prix, qui peut être discuté en fonction de l'état de la voiture, de ses options, de son kilométrage ... Généralement le prix de référence se base sur la cote automobile des véhicules d'occasion, qu'on appelle familièrement, par le nom du magazine de référence : l'argus automobile.

Achat de pièces automobile

Pièces automobile

Face à la crise il semblerait que vous soyez de plus en plus nombreux à vous adonner à la mécanique. Les casseurs nous confirment que de plus en plus de particuliers viennent se fournir en pièces chez eux, alors que dans le même temps les sites Internet spécialisés dans la pièce auto connaissent une croissance vertigineuse.

Avec des tarifs allant jusqu'à 70% de rabais sur le prix neuf concessionnaire, des tonnes d'informations, des stocks exhaustifs ... des sites comme oscaro.com, carter-cash, mister-auto, yakarouler, norauto ... pour n'en citer que quelques uns se tirent la part belle, alors que dans le même temps les mécaniciens mais surtout les concessionnaires voient leurs chiffres d'affaires baisser.

3 Roadsters autour de 25.000 euros

Roadster

En ces périodes de canicule estivale, bien que la climatisation soit évidemment un must en voiture, qui ne rêve pas de se balader cheveux au vent dans dans un cabriolet ? Le cabriolet, la décapotable, le roadster, ces véhicules font bel et bien parti du monde du rêve, et pourtant ils ne sont plus inaccessibles. Si vous voulez vivre le rêve, parcourir les routes, vivre des sensations nouvelles ... sachez qu'il existe un bon paquet de voitures cabriolets répondant à vos besoins. Des familiales, des sportives, des très sportives, des vintages ... il en existe pour tous les besoins, tous les goûts et toutes les bourses. Nous allons nous consacrer dans cet article aux petits modèles, les cabriolets légers pour deux, en vous présentant 5 bolides neufs à moins de 25.000 euros.

Les petites annonces automobile

Annonces automobile

Les journaux automobiles spécialisés sont apparus avec l'automobile mais se sont particulièrement popularisés au milieu du XXème siècle avec le regain d'intérêt concernant les "voitures modernes", notamment avec la sortie de la Citroën DS. Dans le même temps sont apparues les petites annonces automobiles, destinées à acheter ou vendre d'occasion une voiture. Plus le parc automobile s'est accru, plus le secteur des annonces s'est développé. Puis est arrivé Internet avec un nouveau modèle, souvent gratuit pour les annonceurs particuliers.

Taux d'intérêt et crédit automobile

Crédit automobilie

Nous avons souhaité dans cet article éclaircir une notion qui à en croire les emails reçus cette année, n'est pas très claire pour tout le monde : comment fonctionnent les taux d'intérêt ?

Si globalement tout le monde pense bien cerner cette notion, il s'avère qu'elle n'est pas forcément évidente et que nombre de nos lecteurs ne la maîtrisent pas tout à fait. Notons que la plupart des emails que nous avons reçus sur le sujet nous demandaient d'éclaircir en particulier les taux d'intérêt appliqués par les marques automobiles dans les publicités. Reprenons donc les choses au commencement.

Comparateurs d'annonces automobile

Comparateurs d'annonces automobile

Pendant de longues années les journaux tels que "la centrale des particuliers", "Bonjour", "Auto Mag" et consorts ont détenus une forme de monopole, s'imposant comme des références pour les personnes souhaitant acquérir une voiture d'occasion. Avec l'arrivée d'Internet les sites d'annonces en ligne sont apparus avec les bons côtés et les mauvais. Pour faire le choix entre le grain et l’ivraie il faut savoir filtrer, sinon une autre solution s'offre à nous : l'utilisation d'un comparateur d'annonces automobile.